Arts visuels
Claudine Thibault, artiste des Laurentides polyvalente et curieuse, explore sans cesse de nouveaux horizons créatifs. À la fois maquilleuse et peintre, elle maîtrise l’art de sublimer les visages tout en créant des œuvres visuelles vibrantes. Son approche artistique fusionne technique et spontanéité, toujours en quête de nouvelles formes d'expression.
Bachelière en arts visuels et médiatiques à l'Université du Québec à Montréal

Collection ''Émergence apprivoisée''
Le processus artistique de cette série de tableaux abstraits est une quête d'harmonie au sein d'un univers chaotique. Tout commence par des gestes spontanés et intuitifs qui laissent émerger ce qui a besoin. Ensuite, je découvre ce qui a été créé sur la toile. Un dialogue s'établit avec les matériaux, cherchant à trouver une forme d'harmonie.
Le résultat révèle des formes abstraites et organiques, tortueuses, inspirées parfois par le monde des insectes, des fleurs ou même des organes. Chaque œuvre est le fruit d'un dialogue parfois résolu et parfois non, entre le contrôle et l'absence de contrôle, entre l'intuition et la réflexion. C'est une danse entre le chaos et l'ordre, un miroir des tensions et des harmonies présentes en moi et en chacun de nous.